Il y a urgence. Urgence de lire. Faites un don !
Toujours plus connectés et équipés, les enfants sont également plus vulnérables aux dangers du web : fake news, cyberharcèlement, surexposition sur les réseaux sociaux, piratage, etc. De plus, pendant le confinement, le temps passé sur les écrans a considérablement augmenté chez 60% des enfants.
Pour BSF, cette hyperconnexion des enfants doit s’accompagner d’un véritable encadrement et d’une éducation au numérique : tant à ses potentialités qu’à ses dangers.
Avec “les Cyber Héros”, BSF aspire à construire une génération de jeunes citoyens numériques informés avec des habitudes numériques saines.
Pour BSF, l’éducation des enfants doit se faire tant dans les foyers que sur les bancs de l’école. C’est pourquoi, nous formons enseignants et parents à encadrer la présence en ligne des plus jeunes via des animations, des jeux, des activités et des contenus pédagogiques.
2020 a été synonyme d‘expansion pour le programme, mais également d’adaptation, pour pouvoir continuer à toucher les enfants à distance. Pour cela, entre mars 2020 et décembre 2020, nous avons développé des cahiers d’activités pour enfants, des guides d’activités et de conseils pour parents, des webinars pour parents, des formations pour enseignants et des assemblées virtuelles « Deviens un Cyber Héros » à destination des classes de primaire.
Ensemble, luttons contre la fracture numérique !
Soutenir BSF, c’est s’engager pour
Dons en 2020 : défiscalisation exceptionnelle à 60 % !
Bonne nouvelle : si vous effectuez un don de 40€ ou plus au cours de l’année 2020, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts sur votre don de 60%, au lieu des 45% habituels !