Aller au contenu
BSF International | Bienvenue sur le site BSF Belgique                                                          FR / NL / EN
  • Français
Bibliothèques sans Frontières Belgique

Bibliothèques sans Frontières Belgique

Il y a urgence. Urgence de lire. Faites un don !

  • Nous découvrir
    • Nos actions en Belgique
    • Notre équipe
    • Nos partenaires
    • Nous rejoindre
    • Nous contacter
  • Nos actualités
    • Blog et rapports d’activités
    • Notre newsletter
  • Nos projets
    • Khan Academy
    • Les Cyber Héros
    • Les Questionautes
    • Citoyenneté et inclusion numérique
    • Lecture et maîtrise de la langue
  • Nos ressources
    • Pour enseignants
      • Cyber Héros
      • Khan Academy
    • Pour parents
      • Khan Academy
      • Cyber Héros
    • Pour bibliothécaires, éducateurs et animateurs
      • Pour l’accompagnement numérique
      • Les Digital Travellers
    • Pour enfants
      • Cyber Héros
      • Khan Academy
      • Cahiers d’activités
  • Nos formations
    • Pour enseignants
    • Pour animateurs et éducateurs
    • Pour les familles
    • Former à l’autonomie numérique
  • Faire un don

BSF ouvre un nouveau chapitre !

Une nouvelle ère s’ouvre pour Bibliothèques Sans Frontières. Après bientôt 15 ans d’activité et des projets dans près de 50 pays, l’association se donne les moyens d’accroître encore son impact en faveur de l’accès des plus fragiles à la culture et à l’éducation avec une identité de marque renouvelée et le lancement de son plan stratégique “Horizon 2030”. 

La nouvelle identité de marque est le fruit d’un travail mené avec l’agence de branding stratégique FutureBrand Paris dans le cadre de son engagement sociétal, qui a mobilisé ses équipes sur une base pro bono.  

Le projet a été amorcé par une première étape d’immersion de l’agence dans l’univers de BSF avec pour objectif de comprendre les enjeux et la vision de l’association. Durant tous leurs travaux, BSF et l’agence ont eu à cœur d’impliquer les 130 salariés de l’association en France et à l’international, mais aussi ses mécènes, ses partenaires opérationnels et même ses bénéficiaires.  

Dans un second temps, l’agence a cristallisé la stratégie de la marque BSF sous forme d’une plateforme et d’une signature inspirante et percutante. FutureBrand Paris a traduit son travail stratégique dans une nouvelle identité visuelle plus en phase avec la nouvelle ère de BSF, qui porte les valeurs d’optimisme, d’innovation et d’engagement.  

La couleur et le logo choisis incarnent la vivacité et l’ouverture sur le monde qui sont au cœur des valeurs de l’association, mais aussi son double attachement à l’objet livre et aux technologies les plus avancées dans la mise en œuvre de ses projets. Si le mandat de l’association reste inchangé – permettre à toutes les personnes en situation de vulnérabilité d’avoir accès aux connaissances dont elles ont besoin pour mener une vie digne et épanouie -, il se traduit désormais par une nouvelle phrase d’accroche :

« Open knowledge, open possibilities »

Cette nouvelle identité accompagne le changement d’échelle prévu par l’association dans le cadre de son plan stratégique “Horizon 2030”. A travers celui-ci, BSF affiche sa volonté d’accélérer son développement et d’amplifier son plaidoyer afin d’œuvrer avec plus de vigueur et d’impact en faveur du monde qu’elle appelle de ses vœux : un monde qui inclut, un monde qui dialogue, un monde qui réfléchit.  

BSF remercie chaleureusement l’agence FutureBrand pour son travail de réflexion stratégique et design qui a donné vie à ce projet, déterminant pour son avenir !

Découvrir le plan stratégique

Menu secondaire

  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique d’utilisation des cookies
  • Partenaires financiers
  • Partenaires opérationnels
  • fa-instagram
  • fa-facebook-f
  • fa-linkedin
  • fa-paper-plane
  • fa-envelope
Llorix One Lite fièrement propulsé par WordPress
Gestion des Cookies - vie privée
Afin de fournir la meilleure expérience de navigation sur notre site, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à votre appareil. Le fait de consentir à l'utilisation de ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer votre consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines fonctions offertes par ce site.
Functional Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Définir mes préférences
{title} {title} {title}