Une heure pour préparer vos élèves aux enjeux numériques d’aujourd’hui !

Les Cyber Héros s’invitent dans votre salle de classe ! Inscrivez gratuitement vos élèves à notre animation en ligne (1h) et initiez-les à la cybercitoyenneté.

Pour qui ?

Les classes de la troisième à la sixième primaire.

Pourquoi participer ?

Une activité pédagogique ludique pour sensibiliser vos élèves aux thématiques liées à la cybercitoyenneté

Quoi ?

L’assemblée virtuelle est une expérience interactive d’introduction à la citoyenneté numérique. Guidé par un animateur en direct, les élèves explorent un monde imaginaire en répondant à une série de questions qui jalonnent leur parcours. Tout au long de l’activité, les élèves peuvent interagir en temps réel grâce à un chat, dont l’usage est encadré par l’enseignant.

Restons en contact

FAQ

Est-ce que l’assemblée virtuelle des Cyber Héros est gratuite ?

Oui, la participation à l’assemblée virtuelle des Cyber Héros est gratuite. Une inscription est néanmoins obligatoire. 

Nous vous proposons deux types d’assemblée virtuelle : 

  • Pour les 8 – 10 ans : initiation à la recherche d’informations en ligne et sensibilisation au temps d’écran 
  • Pour les 10 – 12 ans : usage des réseaux sociaux, respect et sécurité dans les interactions en ligne, découverte des enjeux liés à la désinformation. 

Vous aurez besoin d’un ordinateur connecté à Internet et d’un projecteur ou tableau blanc.